Villes et villages

Vietnam

Les plus beaux villages du Vietnam

Vuillerey Fabien · 9 Mar 2020 · 6 minutes

À l’image des “Plus beaux villages de France”, découvrez du nord au sud, certains des plus beaux villages du Vietnam. Ils sont remarquables par leur situation géographique, par leurs vestiges ethniques, culturels et bien sûr historiques. Des étapes idéales à insérer dans votre itinéraire de voyage, afin de vivre de profondes immersions locales.

Vietnam

Hanoï – Hô-Chi-Minh-Ville (Saïgon) : portrait croisé de villes

Alex Dang · 23 Août 2017 · 6 minutes

Les deux plus grandes villes du Vietnam, distantes de près de 1145 km à vol d’oiseau ont chacune leur propre identité. Si vous avez la chance de pouvoir visiter ces deux villes lors d’un même voyage au Vietnam, vous verrez qu’elles se différencient sur bien des aspects.

Vietnam

Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi

Vuillerey Fabien · 24 Jan 2017 · 3 minutes

Situé à environ 12 km du centre-ville de Hanoi, près du légendaire fleuve Rouge, le village de Dong Ngac a réussi à préserver, malgré l’urbanisation rapide, de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.

Vietnam

Visitez le quartier de Cho Lon, Chinatown de Saigon

Vuillerey Fabien · 19 Déc 2016 · 3 minutes

Si vous êtes de passage dans la métropole chaleureuse et enfiévrée du Sud, Saigon, ne manquez pas d’aller vous balader dans le quartier de Cho Lon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.

Vietnam

Village de fresques à Tam Thanh, Hoi An

Phuong Nhung · 1 Nov 2016 · 4 minutes

Avez-vous une idée pour fuir du froid qui commence à arriver dans le Nord ? Aujourd’hui, avec l’équipe du Blog Vietnam, vous allez longer la côte pour arriver à Hoi An, charmante ville portuaire qui est connue depuis longtemps pour son ancien quartier et ses belles plages. Alors, qu’est-ce qui vous attend de nouveau là-bas ?

Laos

Se poser quelques jours à Thakhek

Vuillerey Fabien · 7 Juin 2016 · 2 minutes

Thakhek est une petite ville typique du Laos, à savoir son marché local, ses anciens bâtiments dans le style colonial et sa langueur toute laotienne.

Vietnam

Sa Dec, la belle endormie du delta du Mékong

Vuillerey Fabien · 24 Déc 2015 · 4 minutes

Ville pittoresque aux couleurs éclatantes, Sa Dec est notamment célèbre pour avoir accueilli la célèbre romancière Marguerite Duras. Sa mère dirigeait l’école provincial entre 1928 et 1932. Les amoureux de Marguerite Duras ne manqueront pas de partir sur ses traces dans la ville de Sa Dec, où elle passa une partie de son enfance et qu’elle dépeint si bien dans son roman L’Amant.

Vietnam

Balade dans la région de Nam Dinh

Vuillerey Fabien · 5 Déc 2015 · 3 minutes

Voici une superbe boucle d’une journée que vous pouvez faire au depart de Tam Coc (province de Ninh Binh, au Nord Vietnam) en louant un scooter ou les services d’un moto-taxi ou d’un taxi.

Vietnam

Visiter Dalat (Da Lat), le petit Paris du Vietnam

Linh · 17 Mai 2013 · 4 minutes

Pendant l’été, à côté d’une variété de belles plages, les visiteurs peuvent choisir une ville possédant le climat doux et clément, des lacs, des chutes d’eau ou bien des jardins botaniques. Pourquoi pas Da Lat, surnommé la ville de l’éternel printemps ? eu Visiter Dalat , c’est vraiment idéal pour votre séjour au Vietnam.

Vietnam

Immersion mandarine au village Kim Long, Hue

Hà Thu · 14 Juil 2012 · 4 minutes

Situé au centre du pays, Hue est depuis toujours considérée comme la ville la plus riche au niveau du patrimoine culturel vietnamien. La ville représente profondément l’esprit national des Vietnamiens. Elle a été désignée comme capitale de la dynastie des Tay Son (1788-1802) et puis capitale de la dynastie des Nguyen (1802-1945).

Vietnam

24 h de vie authentique au village Non Khe

Hà Thu · 16 Juin 2012 · 4 minutes

Situé au district Yen Mo, province de Ninh Binh, à peu près à 130 km de Hanoi, Non Khe est un petit village d’artisanat reconnu pour ses produits de vannerie. Une bonne partie des habitants travaille ainsi dans les rizières qui ceinturent le village.