Situé au district Yen Mo, province de Ninh Binh, à peu près à 130 km de Hanoi, Non Khe est un petit village d’artisanat reconnu pour ses produits de vannerie. Une bonne partie des habitants travaille ainsi dans les rizières qui ceinturent le village.
Plein d’authenticité et peu connu des touristes, le village Non Khe est un lieu idéal au Nord du Vietnam pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité, le contact réel avec la culture ainsi que la gaieté et la chaleur humaine des habitants locaux.
Hors du temps et de la vie moderne, suivez-nous pour un voyage inédit “ 24 heures de vie authentique au Nord du Vietnam ” qui vous permettra de partager la vie d’une famille locale au sein des paysages typiques des villages traditionnels au Vietnam…
…
Arrivée à la porte du village Non Khe, vous allez commencer à plonger au cœur de la civilisation traditionnelle vietnamienne, avec la découverte et le partage de la vie quotidienne des habitants de la campagne.
Installez-vous chez un habitant du village et faites la connaissance avec les membres de la famille. Vous allez voir souvent les trois générations qui habitent sous le même toit.
Vous pouvez également participer à la préparation du repas de diner avec la famille pour vivre dans une ambiance vraiment familiale et intime…
Vers le tôt du matin, vous serez accompagné par un habitant du village pour aller au marché local – un endroit où tous les villageois se donnent rendez-vous quotidiennement.
Et tous les scènes de vie s’animeront devant vos yeux…
Vendeuse de chapeaux coniques
Continuez la visite du village accompagné par un habitant de la famille d’accueil pour découvrir les activités des villageois…
Vous allez voir également une réunion régulière des personnes âgées dans le village…
Initiez-vous à l’art de la vannerie…
et visitez également la maison communale du village…
Vous aurez ainsi l’occasion de participer à la grande fête traditionnelle du village au mois de Janvier selon le calendrier lunaire…
*Bonne adresse de logement à vous recommander :
Chez M. Ich, au village Non Khe
*D’autres activités à faire dans le village :
Vous pouvez faire une petite balade à vélo ou à moto à travers les champs de riz pour aller jusqu’à Tam Coc – la baie d’Halong terrestre ou bien vers la cathédrale de Phat Diem- l’un des plus beaux monuments architecturaux du Nord du Vietnam.
Voir les commentaires
C'est extraordinaire ce coin, j'aimerais y etre, Bonne idee de faire le tourisme avec l'immersion dans la vie locale..