Cuisine vietnamienne

La cuisine au Vietnam fait partie intégrande de la culture vietnamienne due à son emprise chinoise, française et américaine durant plus de 19 siècle. Lors de votre voyage au vietnam, découvrez toutes les spécificités de la cuisine vietnamienne à travers notre sélection de recettes, plats vietnamiens, restaurants à travers tout le pays. A la différence de la culture occidentale, lors d'un repas vietnamien, les plats sont servis entre les convives afin d’être partagés.

Où trouver des bons restaurants vietnamiens à Paris ?

LE 4 novembre 2014

Vous avez envie de déguster une bonne soupe Pho, un bon Bo Bun ou un bon Nem à Paris, mais ne savez pas où trouver les meilleurs restaurants vietnamiens dans votre ville ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider aux bonnes adresses.

TOP 5 des boissons populaires au Vietnam

LE 29 juillet 2014

Pays au climat chaud, voire très chaud ! Les boissons sont des éléments indispensables à la vie quotidienne au Vietnam ! On les prend n’importe où, y compris sur les fameux tabourets en plastique au ras du trottoir… Découvrez ici le TOP 5 des boissons vietnamiennes les plus consommées. 

Top les meilleurs restaurants avec vue sur lac à Hanoi

LE 24 juin 2013

Hanoi est nommé la ville à l’intérieur du fleuve . Il y a en Hanoi de nombreux lacs qui rendent cette ville plus rêveuse et poétique . En visitant Hanoi , vous pouvez essayer de vous promener tout au long du lac le matin pour profiter du calme de la capitale et aussi de son charme . Si non , choisissez des restaurants avec vue sur lac à Hanoi où vous pouvez à la fois déguster le café et admirer cette ville devant le miroir de ses lacs .

Découverte de la beauté de gastronomie de Hoi An

LE 16 avril 2013

Hoi An est considéré comme le berceau gastronomique du Centre du Vietnam . Les visiteurs voyagent à Hoi An non seulement pour admirer les maisons de style ancien et écouter les chansons folkloriques (Bài chòi), mais aussi pour découvrir la gastronomie de Hoi An réputée depuis longtemps.

Top recettes du riz gluant de la cuisine vietnamienne

LE 8 avril 2013

La gastronomie vietnamienne est riche et haute en couleur. Plus le visiteur découvre le pays, plus il a envie de noter dans son carnet de note des recettes dans l’espoir de les préparer un jour après le retour dans son pays.