On voit l’image de la Chèvre sur des affiches de rue, des cartes de voeux, les enveloppes rouges (lì xì) car pendant une année le pays est placé sous le signe de cet animal. La Chèvre, dit-on, est le symbole de l’esthétisme et de la beauté. Elle n’est pas attirée par les préoccupations matérielles.

Elle préfère la tranquillité et la liberté.

Les années qui sont placées sous le signe de la Chèvre sont les suivantes : 1919, 1931, 1943, 1955, 1967, 1979, 1991, 2003, 2015 et 2027 Les personnes qui sont nés durant l’année de la Chèvre sont souvent douées de talents artistiques et vivent dans un monde de fantaisie, de rêve et de création. Elles ont également tendance à soigner leur allure et leur style de vie.

Elles sont très curieuses du monde qui les entoure et ont soif d’apprendre.

année de la chèvre

La Chèvre, dit-on, est le symbole de l’esthétisme et de la beauté. (Source photo : Amica Travel)

Selon les vietnamiens, la chèvre est un véritable atout médical. Pour accélérer la guérison, ils déposent deux statues de chèvre aux chevets du malade.

Dans les affaires, la chèvre pourrait aider le commerçant à avoir une bonne notoriété, alors que dans la vie amoureuse, elle faciliterait la résolution des conflits. Et enfin, elle améliorerait le tempérament. Les vietnamiens pensent qu’en plaçant un symbole de chèvre sur leur bureau, cela leur permettrait de devenir plus tempéré, patient et lucide.

En 2015, l’année de la Chèvre. Elle n’était pas prévenue comme une période de prospérité, mais comme un temps de paix, d’amour et de nouvelles créations.

Noter cet article