SAPA est la destination phare pour le trekking dans le Nord du Vietnam. Ancienne station climatique de l’époque coloniale située à 1 500 mètres d’altitude, Sapa est la porte d’entrée dans le monde mystérieux des minorités ethniques et des paysages grandioses de rizières en terrasses.

randonnee sapa

Panorama de Sapa

randonnee sapa

Paysage grandiose de rizières en terrasses

Facilement accessible en train depuis Hanoi et par la nouvelle autoroute, Sapa est depuis quelques années victime de son succès. La ville s’est allègrement bétonnée, le week-end elle est envahie, embouteillée, bruyante, beaucoup de sentiers sont devenus des boulevards à touristes et il règne sur les chemins et en ville une ambiance de kermesse mercantile qui peut être parfois désagréable voir pénible. L’humain étant ce qu’il est, c’est à dire grégaire, suiveur plus qu’explorateur, il reste encore des merveilles à découvrir. Ce que l’équipe d’Amica Travel a fait pour que vous puissiez explorer cette magnifique région dans les meilleures conditions et à l’écart de la cohue.

Nous avons élaboré différents itinéraires de randonnée pour s’adapter à tous types de niveau de marche. Mais pour chacun d’entre eux c’est le même plaisir des yeux : spectaculaires rizières en terrasse, forêts de bambou et de pin, femmes courbées en deux dans les rizières à repiquer le riz, les hommes à la manoeuvre avec leur buffle pour le labourage, villages escarpés que l’on atteint par des ponts suspendus.

randonnee sapa

Quand les champs sont verts

randonnee sapa

Le jaune de la saison de récolte

C’est d’ailleurs dans ces hameaux isolés, comme hors du temps, que l’on trouve refuge pour la nuit. Les Hmong, Dao ou Tay nous accueillent chaleureusement dans leur maison en bois au toit de chaume. Si l’hospitalité est commune à ces ethnies montagnardes, vous remarquerez les différences qui les distinguent notamment le costume traditionnel des femmes et les bijoux et ornements comme bracelets, boucles d’oreilles, colliers en cuivre ou en argent.

randonnee sapa

Femme Hmong Noir à Sapa idome / Shutterstock.com

randonnee sapa

Femme Dao Rouge au marché

randonnee sapa

Boucles d’oreilles d’une femme Dao

La situation géographique de Sapa vous permet d’inclure facilement un module de randonnée dans votre circuit dans la région montagneuse du Nord. En effet, de Sapa il est facile, et avec un temps de trajet raisonnable, de se rendre á Bac Ha, á Mu Cang Chai ou au lac Thac Ba.

====

Découvrez les circuits de randonnée à Sapa, proposés par Amica Travel :  

Tribus tonkinnoises : https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/randonnees-et-trek/tribus-tonkinoises

Des montagnes de Sapa aux canaux du Mékong : https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/incontournables/des-montagnes-de-sapa-aux-canaux-du-mekong

====

Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article : 

[list class= »check »][list_item]randonnee sapa [/list_item]
[list class= »check »][list_item]rizieres en terrasses [/list_item]
[list class= »check »][list_item]nord du vietnam [/list_item]
[list class= »check »][list_item]minorites ethniques[/list_item]
[list class= »check »][list_item]trekking sapa[/list_item][/list]

Noter cet article