Située à environ 70 km au Nord de Hué et à 40 km au Sud de Da Nang (Centre), la plage de Lang Co est la destination idéale pour ceux qui souhaitent s’écarter de la foule et profiter pleinement d’un séjour balnéaire en toute tranquillité et de détente.

Auparavant, Lang Co n’était qu’un endroit désert. On l’a connu comme étant une destination de transit des voyageurs avant de franchir le col de Hai Van (col des Nuages).  Aujourd’hui, suite notamment à l’ouverture du tunnel de Hai Van, le bourg de Lang Co est de plus en plus reconnu pour ses plages naturelles et sauvages et est devenu une étape idéale pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour balnéaire au Vietnam.

lang co

Plage Lang Co

Doté de paysages pittoresques à couper le souffle, d’une situation géographique favorable et riche en potentialités naturelles, Lang Co a obtenu récemment le titre « Baie magnifique du monde » et devenu ainsi le 30è membre du Club des plus belles baies du monde avec celles de Ha Long (Quang Ninh) et de Nha Trang (Khanh Hoa).

Lang Co, une baie pas comme les autres …

Elle est entourée des montagnes, une rivière, un lagon, une île et une plage longue de plus de 32 km.

La mer limpide, le sable blanc, des forêts tropicales sur des monts ainsi que le mystérieux marais Lap An sont parmi les charmes de cette baie attrayants aux yeux des voyageurs. En outre, à proximité de la plage Lang Co domine le col imposant de Hai Van (col des Nuages), un des paysages célèbres du Vietnam.

Pourtant sa beauté est l’aspect sauvage et une biodiversité abondante.

Lang Co et la presqu’île de Son Trà abritent 151 espèces de poissons, 31 espèces de créatures benthiques et de nombreuses espèces rares et précieuses comme homard, maquereau, seiches, stromaté, huître, etc …

Un autre point attirant des touristes étrangers venant à Lang Co sont des villages de pêche traditionnelle. Pourtant, l’apparition des nouvelles maisons kitsch commence à détruire l’image du village.

Alors que faire à Lang Co ?

De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : jouer au volley-ball sur la plage, aller à la pêche ou faire de la plongée puis goûter les plats à base de coquillages.

Les amoureux de la nature et de découverte pourront faire des excursions à travers des ruisseaux, des torrents, des lacs, des blocs de rochers et profiter de l’atmosphère calme et sauvage ici.

Et que voir aux alentours de Lang Co ?

Il existe dans les alentours de la plage plusieurs sites reconnus patrimoines mondiaux par l’UNESCO tels que :

– La Citadelle de Hue

– L’ancienne cité de Hoi An

et le sanctuaire de My Son…

mais aussi de nombreux paysages pittoresques à couper le souffle tels que :

– Le mont Ngu Binh

– Le col de Nuage (col Hai Van)

– La Colline de Vong Canh

– La réserve nationale de Bach Ma

– La Rivière des Parfums

– La plage de Thuan An

– La plage de Canh Duong

– La plage Chan May (Bas de nuage)

– La lagune de Tam Giang etc …

Où manger à Lang Co ?

Si vous voulez manger bien, frais et pas cher, voici quelques restaurants à retenir :

-Sao Bien Bé Đen

-Bé Phượng

-Thiên Lý

-Bé Thịnh

Où dormir à Lang Co ?

Pour ceux qui cherchent des petits hôtels sympa :

-Hôtel Yen Hoang Anh

-Hôtel Phu Quy

-Hôtel Trieu Vy

-Hôtel Quynh Lien

-Hôtel Champa Lang Co

Et pour ceux qui cherchent du confort et de la modernité :

– Banyan Tree Hotels & Resort

– Lang Co Beach Resort

– Angsana Lang Co Resort

– Nirvana Resort & Spa

– Vedana Lagoon Resort & Spa

– Làng Co Resort

– Thanh Tam Seaside Resort

Lang Co, avec toutes ses potentialités, est devenu une étape idéale pour apprécier la beauté du littoral vietnamien en toute tranquillité avant de poursuivre la découverte de son riche patrimoine historique et culturel…

Rate this post