Situé à environ 10 kilomètres de la ville Ha Giang, sur la route menant le point de passage de la frontière Thanh Thủy, le village Tha (Thôn Tha) est un village de l’ethnie minoritaire Tày.  En arrivant dans ce village, les touristes peuvent se sentir calme et tranquille, sans le bruit de la musique, ni celui des motos ou voitures, seulement les sons authentiques du campagne tels que les sons du pilonnage de riz, les voix des enfants qui folâtrent, le chant des oiseaux de la forêt, les sons de la vie quotidienne de l’ethnie Tày.

Dans ce petit hameau, il est difficile de trouver les maisons en béton, notamment les maisons sur pilotis à l’architecture des Tày couvertes par de feuilles de palmes. Tout a créé une image très jolie et magnifique.

village d'ethnie tay a ha giang

Village de l’ethnie Tày à Ha Giang (Photo prise par Thai Tran)

riziere du village tha a ha giang

Les rizières de Thôn Tha à Ha Giang (photo prise par Thai Tran)

En visitant le village culturel de Tha , on a l’occasion de rencontrer les habitants de l’ethnie minoritaire Tày et vivre une expérience inoubliable chez eux. Les Tày sont vraiment gentils et candides , et ils portent souvent les vêtements traditionnels : les robes noires pour les femmes et les vêtements teints en indigo . De plus , leurs vêtements sont toujours pointillés de boues en raison des travaux du champ .

De plus , les Tày cuisinent bien , ils n’utilisent que les produits cultivés ou les animaux élevés eux-mêmes . Parfois , après le diner , on peut écouter les chansons folkloriques (le then ou chant nuptial , le hát xen , le hát lếu) et voir les danses populaires chez les Tày .

C’est dommage que dans ce village , il n’existe pas de souvenirs à vendre même si les touristes apprécient beaucoup les objets traditionnels des locaux . « Je suis vraiment surprise de la sincèrité des habitants, l’air très pur et les paysages représentant une vie paisible et tranquille , surtout les plats si délicieux » le voyageur a confié .

En somme , le village Tha garde bien sa beauté originale, pure , charmante au cœur des montagnes grandioses, voire des images oubliées dans les pays développés , tels que les paysans accompagnant leur buffle sur le chemin , les enfants naifs , la vie sauvage . Selon les voyageurs , le village Tha est une des destinations inoubliable lorsque l’on voyage à Ha Giang.

0.0
00