Le Blog Voyage Vietnam vous invite aujourd’hui dans les plus beaux champs de fleurs du pays en novembre – saison de fleurs nomades 

Hanoi – Paradis des « cuc hoa mi »

À la fin de l’automne, Hanoi accueille les premières moussons du nord qui apportent le froid dans tous les coins de la ville. Sur les selles des vendeurs ambulants, on voit apparaitre une nouvelle fleur charmante – la marguerite blanche ou le « cuc hoa mi » en vietnamien. Symbole de la nostalgie, les « cuc hoa mi » sont plantées principalement dans la plaine alluviale du fleuve Rouge. Ces fleurs donnent une image gracieuse de la ville et de ses habitants, surtout quand elles apparaissent dans les mains des jeunes filles Hanoiennes en tenue traditionnelle – le « ao dai » blanc.

visiter hanoi

Récolte des « cuc hoa mi » au bord du fleuve Rouge

voyage hanoi

Marchande de fleur au bon matin dans l’ancien quartier d’Hanoi

visiter hanoi

Les marguerites blanches éclairent l’ambiance

visiter hanoi

Petites « cuc hoa mi » dans les rues d’Hanoi

voyage au vietnam hanoi

Fille hanoienne en « ao dai » avec des « cuc hoa mi »

Ha Giang romanesque avec les fleurs de sarrasin

Après la saison de récolte du riz, Ha Giang entre dans la saison la plus romantique de l’année : la saison des fleurs de sarrasin. Avec leurs couleurs rose et violet, les fleurs de sarrasin éclairent le tableau sinistre de l’hiver sur les montagnes karstiques, en rendant ces dernières extrêmement gracieuses et mystérieuses . Les amoureux de la photographie ne pourront pas manquer les routes sillonnant les grands champs de sarrasin dans les districts de Quan BaYen MinhDong Van et Meo Vac.

fleurs de sarrasins

Fleurs de sarrasins à Ha Giang

ha giang fleurs de sarrasins

Saison de fleurs de sarrasins à Ha Giang, Nord du Vietnam

La fleur de sarrasin est une plante qui fait partie intégrante de la vie des ethnies minoritaires à Ha Giang. À part pour la décoration, sa tige et ses graines sont utilisées comme un légume et des céréales.  Ses fruits, quant à eux, servent à confectionner un alcool séduisant. Depuis longtemps, les minorités considèrent aussi cette plante comme un médicament traditionnel, pratique pour le traitement de plusieurs maladies.

 

Moc Chau féérique en saison de choux blancs

Dès le début du mois de novembre, beaucoup de voyageurs prennent la route pour aller à Moc Chau afin de contempler ses champs de fleurs de choux blanches. A la différence des autres régions où on plante des choux dans des vergers ou dans des champs, à Moc Chau, les choux peuvent couvrir une colline et s’étendre à l’infini, rendant l’ambiance féérique et sublime. Les graines de choux mûrs seront ensuite récoltées pour produire de l’huile de choux.

voyage au vietnam moc chau

Paysage magnifique à Moc Chau en novembre

moc chau nord vietnam

Enfants de l’ethnie Thai au milieu du champs des fleurs de choux blancs

 Da Lat – royaume des « da quy » jaunes

Plante de même famille que les chrysanthèmes, les « da quy » ont la couleur jaune et poussent souvent en buisson. Chaque buisson peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres. C’est une fleur d’origine américaine qui a été amené au Vietnam à l’époque de la colonisation française.  Tout d’abord, cette fleur s’est répandue sur les Hauts Plateaux du Centre, surtout dans les fermes de Da Lat. Au fil du temps, elle s’est aussi implantée au Nord Vietnam, surtout dans des régions où les températures sont favorables à son développement (moyennes et hautes).  Bordant les sentiers des collines, les « da quy » renforcent la beauté sauvage du paysage et deviennent donc une spécialité de Da Lat mais aussi de Ba Vi et Moc Chau au Nord du Vietnam.

voyage au vietnam da lat

Les « da quy » au bord de la route

voyage au vietnam da lat

Saison jaune à Da Lat

====

Mots clés qui vous permettront de retrouver cet article : 
[list class= »check »][list_item]saisons de fleurs nomades blog vietnam [/list_item]
[list class= »check »][list_item]voyage au vietnam[/list_item]
[list class= »check »][list_item]voyage a ha giang[/list_item]
[list class= »check »][list_item]saison de fleurs de sarrasin[/list_item]
[list class= »check »][list_item]visiter hanoi[/list_item]
[list class= »check »][list_item]moc chau nord vietnam [/list_item]
[list class= »check »][list_item]da lat hauts plateaux du centre [/list_item][/list]
 

Noter cet article