Sur la Route Mandarine, entre l’ancienne cité impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An, se trouve une baie sublime, encore immaculée : la baie de Lang Co. Celle-ci tire son nom du fait que sous la dynastie des Nguyen de nombreuses cigognes y venaient en fin de journée se rassembler. On veut bien les comprendre tant le cadre naturel est exceptionnel.
La royauté vietnamienne y avait d’ailleurs établit ses quartiers de villégiature et la baie a récemment été classée au rang des plus belles baies du monde.
La baie de Lang Co, cachée au pied du fameux col des nuages, déroule sur des dizaines de kilomètres une plage totalement vierge, bordée en alternance par des montagnes tapissées de jungle foisonnante, par des plaines de rizières au pelage tendre et une lagune riche d’une biodiversité abondante. On y a recensé 151 espèces de poissons, 31 espèces de créatures benthiques (homard, maquereau, seiches, huîtres, etc) et de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est le territoire de nombreuses familles qui y pratiquent la pêche et la conchyliculture, huîtres et moules notamment.
Une expérience humaine, sincère et forte pour découvrir le centre du Vietnam autrement. Au plaisir de vous faire découvrir ses diverses activités dans la baie (pêche et élevage), cette famille pleine de gentillesse vous régalera de fruits de mer ultras frais et ô combien délicieux dans leur cabanon sur pilotis.
Ce module d’une demi-journée, facilement insérable dans votre séjour d’immersion dans la baie de Lang Co au Centre du Vietnam. Une excellente occasion pour découvrir les traditions des habitants, s’imprégner de leur vie quotidienne et pour apprécier en toute quiétude et de manière privilégiée un site naturel d’une beauté rare.
Bonjour,
Magnifique endroit !
Nous allons au Vietnam en fin d’année et passerons surement par ce si bel endroit.
Comment faire pour passer un moment auprès de cette famille ?
Merci pour votre retour
Sophie
Bonjour Sophie !
Cette famille ouvre ses portes uniquement aux voyageurs d’Amica, qui ont choisi la formule “Immersion dans la baie de Lang Co”.
https://www.amica-travel.com/vietnam/formules/immersion-dans-la-baie-lang-co
Si vous ne souhaitez pas passer par une agence de voyage sur mesure, il vous sera plus difficile de séjourner chez l’habitant. A défaut, vous pouvez optez pour un homestay ou un Air Bnb…
Belle fin de semaine à vous !
L’équipe 360 degrés, blog d’Amica Travel.