Sur la Route Mandarine, entre l’ancienne cité impériale de Hue et la vieille ville de Hoi An, se trouve une baie sublime, encore immaculée : la baie de Lang Co. Celle-ci tire son nom du fait que sous la dynastie des Nguyen de nombreuses cigognes y venaient en fin de journée se rassembler. On veut bien les comprendre tant le cadre naturel est exceptionnel. La royauté vietnamienne y avait d’ailleurs établit ses quartiers de villégiature et la baie a récemment été classée au rang des plus belles baies du monde.

pecheur-baie-lang-co-centre-vietnam

Pêcheur dans la baie de Lang Co

La baie de Lang Co, cachée au pied du fameux col des nuages, déroule sur des dizaines de kilomètres une plage totalement vierge, bordée en alternance par des montagnes tapissées de jungle foisonnante, par des plaines de rizières au pelage tendre et une lagune riche d’une biodiversité abondante. On y a recensé 151 espèces de poissons, 31 espèces de créatures benthiques (homard, maquereau, seiches, huîtres, etc) et de nombreuses espèces d’oiseaux. C’est le territoire de nombreuses familles qui y pratiquent la pêche et la conchyliculture, huîtres et moules notamment.

peche-conchyliculture-baie-lang-co-vietnam

La baie est le territoire de nombreuses familles qui y pratiquent la pêche et la conchyliculture

Que diriez-vous d’éveiller vos sens au contact des richesses du monde de la pêche dans la sublime lagune de Lang Co en compagnie d’une charmante famille de pêcheurs ?  Une expérience humaine, sincère et forte pour découvrir le Vietnam autrement. Au plaisir de vous faire découvrir ses diverses activités dans la baie (pêche et élevage), cette famille pleine de gentillesse vous régalera de fruits de mer ultras frais et ô combien délicieux dans leur cabanon sur pilotis.

crabe-lang-co-centre-vietnam-360-degres

Du crabe ultra frais

repas-de-fruits-de-mer-avec-famille-de-pecheur-lang-co-vietnam

Repas de fruits de mer pris avec la famille dans leur cabanon flottant

Ce module d’une demi-journée, facilement insérable dans votre séjour dans le Centre du Vietnam, est une excellente occasion pour découvrir les traditions des habitants, s’imprégner de leur vie quotidienne et pour apprécier en toute quiétude et de manière privilégiée un site naturel d’une beauté rare.

Noter cet article