Le Nord du Vietnam possède des paysages exceptionnels attirant année après année bon nombre de touristes. Y venir pendant les saison des fleurs est un choix idéal, cela permettra de contempler la région dans ses plus belles couleurs et donc d’y prendre de magnifiques photos.

Tam giac mach (Sarrasins)

Le sarrasin, tam giac mach en vietnamien, est une plante traditionnelle de la région montagneuse du Nord-Ouest. L’image de ses pétales roses sous un soleil léger et un ciel bleu est celle que vous garderez en tête en visitant la région.

En Octobre, les provinces comme Lao Cai, Cao Bang et Ha Giang sont réputées pour leurs champs de tam giac mach, mais c’est dans la dernière que cette fleur est la plus répandue. Quelques lieux idéaux pour admirer les rizières de fleur Tam giac mach magnifiques : Sung La, Lung Cu ou encore Sin Man.

Enfants sur le champs de tam giac mach

Enfants sur le champs de tam giac mach

Fleurs blanches de sénevés

Situé à environ 200 kilomètres de Hanoï, Moc Chau attire les visiteurs avec ses paysages et ethnies minoritaires surtout durant la saison ou les fleurs blanches de sènevés fleurissent. En novembre, quand il fait assez froid, collines,pentes et rizières de la région Moc Chau sont couvertes de part et d’autre par ces fleurs. Leur blanc immaculé, accompagné du rose léger des fleurs Đào créent le charme de Moc Chau. Une image unique !

Fleurs blanches de sénevés à Moc Chau

Fleurs blanches de sénevés à Moc Chau

Hoa Ban (Bauhinie)

Chaque année, au deuxième mois lunaire, quand il y a du soleil, les Hoa Ban refleurissent dans tout le Nord-Ouest. La floraison de Hoa Ban signale le début le printemps.Leur rouge, violet et blanc colorent toute la région.

Hoa Ban à Hanoi

Hoa Ban à Hanoi

Fleurs sữa à Hanoï

Elle est particulière car ne fleurit qu’en automne. Le parfum des fleurs sua évoquent l’image de Hanoi. Les arbres sua ont été plantés dans certaines rues de Hanoi comme : Phan Dinh Phung, Hang Dau, Tran Hung Dao, Thanh Nien… Si vous voulez profiter de l’ambiance tranquille et romantique du soir à Hanoi, faites une balade au dessous de ces arbres sua  et admirez la beauté et fraîcheur de leurs fleurs.

Fleurs sua à Hanoi

Fleurs sua à Hanoi