Après la saison d’or sur les rizières en terrasses, savez-vous quelle est la couleur qui domine maintenant les flancs du royaume karstique de Ha Giang ? Nous vous emmènerons dans l’ambiance rose féérique de Ha Giang en ce moment.

Au début octobre, après la saison de récolte du riz, Ha Giang entre dans la saison la plus romantique de l’année : la saison des fleurs de sarrasin.

fleurs de sarrasins

Fleurs de sarrasins à Ha Giang

En sa pleine floraison, les fleurs de sarrasin donnent une toute nouvelle allure aux paysages de la région à l’extrême Nord du Vietnam. Avec leurs couleurs rose et violet, elles éclairent le tableau des montagnes karstiques et des roches épineuses en le rendant extrêmement gracieux et mystérieux. Les amoureux de la photographe ne pourront pas manquer les routes sillonnant les plus grands champs de sarrasin dans les districts de Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac.

ha giang en saison de fleurs de sarrasins

Ha Giang en saison de fleurs de sarrasins

La fleur de sarrasin est une plante qui fait partie intégrante de la vie des ethnies minoritaires à Ha Giang et a beaucoup d’utilisations. À part pour la décoration et l’ambiance, elle est aussi utilisée comme une source de nourriture importante par les habitants. Si sa tige est consommée comme un légume pendant les repas, ses grains sont utilisés pour faire des gâteaux ou pour faire des soupes. Ses fruits, quant à eux, servent à confectionner un alcool séduisant dont la recette est seulement connue par les hommes ethniques. Depuis longtemps, les minorités considèrent aussi cette plante comme un médicament traditionnel, pratique pour le traitement de plusieurs maladies.

grains de fleurs de sarrasins

Les grains de fleurs de sarrasins

La saison des fleurs de sarrasin dure souvent seulement un mois. Un festival de fleurs de sarrasin qui a pour but de promouvoir cette fleur emblématique de la région d’Ha Giang se tiendra au milieu du mois d’octobre et donnera l’occasion aux voyageurs de mieux découvrir la beauté et les rôles de cette fleur dans la vie des habitants de la province. Lors de votre voyage au Vietnam, offrez-vous un séjour dans cette magnifique région pour vous immerger dans l’ambiance rêveuse des champs de sarrasins.

enfants ethniques

Les enfants ethniques passant par un champs de sarrasins Jimmy Tran / Shutterstock.com

Ha Giang romanesque en saison des fleurs de sarrasins
Noter cet article