Cette année 2015, Amica Travel en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie française au Vietnam (CCIFV), ont organisé une excursion exceptionnelle : « Têt Vietnam » – une immersion réelle dans l’ambiance traditionnelle du Têt au village !

têt vietnam

Têt Vietnam

Ce programme se tiendra à Tam Coc Garden, lodge exceptionnel d’Amica Travel, la nuit du 31 au 1er février 2015. Loin de la vie trépidante de la ville, dans un décor paisible de campagne, se niche au milieu des rizières cet écrin d’hospitalité, de gastronomie et de romantisme, harmonieusement intégré au cadre de vie des paysans locaux.

Lors de cet évènement, les participants seront invités à vivre toutes les étapes importantes de la préparation pour la fête du Têt : préparer le plateau de 5 fruits chanceux– rite traditionnel du Têt,  apprendre à envelopper le gâteau de riz « Banh chung »  et apprendre la calligraphie avec le vieux lettré « Ông dô ».

Passer le Têt Vietnam à Tam Coc Garden est aussi une belle occasion de découvrir l’art culinaire vietnamien à travers un dîner « façon Têt » : une multitude de plats traditionnels est déposée sur la table des invités.  De plus, ils pourront aussi assister au petit spectacle folklorique préparé par l’équipe artistique du village Hai Nham, où abrite Tam Coc Garden.

Pour les vietnamiens, le Têt est la fête la plus attendue de l’année. Ils le célèbrent avec ferveur : ils l’achètent (sam Têt), lui en font un véritable culte (cung Têt), le mangent (an Têt) et le jouent (choi Têt). Quant aux amis étrangers, le Têt est une fête unique en son genre, à découvrir voire à redécouvrir en vivant au sein de son ambiance. Nous souhaitons aux participants du « Têt Vietnam » une belle découverte et de beaux souvenirs entre famille et amis chez Tam Coc Garden.

Noter cet article