En cette édition estivale, nous abordons le sujet de la vallée de Phan Rang, une région naguère connue sous le nom de royaume du Panduranga et se distinguant par ses allures méditerranéennes.
À propos de la province de Tây Ninh
Le Sud Vietnam se distingue par son delta du Mékong, ses îles et Saïgon, mais aussi par Tây Ninh, une province parfois délaissée sur laquelle nous revenons en cette édition.
En cette édition, nous voyageons vers Nam Dinh, une province du fleuve Rouge aux multi-charmes et chère au cœur d’Amica Travel, puisque qu’elle est la terre natale de certains membres de l’équipe.
À l’image des “Plus beaux villages de France”, découvrez du nord au sud, certains des plus beaux villages du Vietnam. Ils sont remarquables par leur situation géographique, par leurs vestiges ethniques, culturels et bien sûr historiques. Des étapes idéales à insérer dans votre itinéraire de voyage, afin de vivre de profondes immersions locales.
Les deux plus grandes villes du Vietnam, distantes de près de 1145 km à vol d’oiseau ont chacune leur propre identité. Si vous avez la chance de pouvoir visiter ces deux villes lors d’un même voyage au Vietnam, vous verrez qu’elles se différencient sur bien des aspects.
Lors de votre voyage à Saigon, visitez des édìices qui constituent la quintessence du patrimoine architectural français de la ville.
Situé à environ 12 km du centre-ville de Hanoi, près du légendaire fleuve Rouge, le village de Dong Ngac a réussi à préserver, malgré l’urbanisation rapide, de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.
Si vous êtes de passage dans la métropole chaleureuse et enfiévrée du Sud, Saigon, ne manquez pas d’aller vous balader dans le quartier de Cho Lon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.
Avez-vous une idée pour fuir du froid qui commence à arriver dans le Nord ? Aujourd’hui, avec l’équipe du Blog Vietnam, vous allez longer la côte pour arriver à Hoi An, charmante ville portuaire qui est connue depuis longtemps pour son ancien quartier et ses belles plages. Alors, qu’est-ce qui vous attend de nouveau là-bas ?
Thakhek est une petite ville typique du Laos, à savoir son marché local, ses anciens bâtiments dans le style colonial et sa langueur toute laotienne.
Ville pittoresque aux couleurs éclatantes, Sa Dec est notamment célèbre pour avoir accueilli la célèbre romancière Marguerite Duras. Sa mère dirigeait l’école provincial entre 1928 et 1932. Les amoureux de Marguerite Duras ne manqueront pas de partir sur ses traces dans la ville de Sa Dec, où elle passa une partie de son enfance et qu’elle dépeint si bien dans son roman L’Amant.
Voici une superbe boucle d’une journée que vous pouvez faire au depart de Tam Coc (province de Ninh Binh, au Nord Vietnam) en louant un scooter ou les services d’un moto-taxi ou d’un taxi.
Dès qu’on passe la porte rouge du palais de Thanh Chuong, on entre dans une ambiance ancienne où le chemin de mousse nous conduit aux différents types d’habitats typiques du nord.
Pendant l’été, à côté d’une variété de belles plages, les visiteurs peuvent choisir une ville possédant le climat doux et clément, des lacs, des chutes d’eau ou bien des jardins botaniques. Pourquoi pas Da Lat, surnommé la ville de l’éternel printemps ? eu Visiter Dalat , c’est vraiment idéal pour votre séjour au Vietnam.