Culture & Histoire du Vietnam

Un voyage au Vietnam passe aussi par la compréhension de la culture du pays. A travers une histoire héroïque, une tradition de solidarité et une culture riche d'identités nationales sont nées. 360 Degrés souhaite vous faire découvrir certains aspects de la culture vietnamienne par le bais des légendes, du langage, de la religion mais aussi des coutumes du pays.

Le banh xeo, la crêpe vietnamienne

LE 15 juin 2017

Lors de votre voyage dans le Sud du Vietnam, ne manquez pas de déguster ce vrai délice dans les stands de rue ou chez l’habitant.

Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi

LE 24 janvier 2017

Situé à environ 12 km du centre-ville de Hanoi, près du légendaire fleuve Rouge, le village de Dong Ngac a réussi à préserver, malgré l'urbanisation rapide, de nombreux vestiges historiques et traits culturels d’autrefois.

Les secrets de la sauce nuoc-mâm

LE 16 janvier 2017

Condiment indispensable de la cuisine vietnamienne, le nuoc mam est présent dans de nombreuses préparations culinaires au Vietnam. Vous aurez donc toutes les chances lors de votre séjour au Vietnam de goûter à son arôme plein de puissance.

Visitez le quartier de Cho Lon, Chinatown de Saigon

LE 19 décembre 2016

Si vous êtes de passage dans la métropole chaleureuse et enfiévrée du Sud, Saigon, ne manquez pas d’aller vous balader dans le quartier de Cho Lon. Ce Chinatown de Saigon, est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.

Village de fresques à Tam Thanh, Hoi An

LE 1 novembre 2016

Avez-vous une idée pour fuir du froid qui commence à arriver dans le Nord ? Aujourd’hui, avec l’équipe du Blog Vietnam, vous allez longer la côte pour arriver à Hoi An, charmante ville portuaire qui est connue depuis longtemps pour son ancien quartier et ses belles plages. Alors, qu’est-ce qui vous attend de nouveau là-bas ?

Tissage du chanvre au village de Hop Tien

LE 16 septembre 2016

Lors de votre découverte de la province de Ha Giang, ne manquez pas de faire une halte au village de Hop Tien qui abrite une coopérative de tissage du chanvre opérée par des femmes de l’ethnie Hmong.

Les gâteaux de lune de la fête de la mi-automne

LE 8 septembre 2016

Si vous êtes de passage au Vietnam en ce moment, n’hésitez pas à vous arrêter dans un stand de rue pour vous déguster la saveur typique des gâteaux de lune, qui sont constitués une seule fois par année, à l’occasion de la fête de la mi automne.